Aménagement et décoration d’intérieur
De la création à la réalisation jusqu’à la mise en scène, Des Projets Fantastiques vous accompagne pas à pas dans la réalisation de votre projet d’aménagement et décoration d’intérieur en Ardèche à Vallon Pont d’Arc.



1ère étape : Rendez vous conseil
Le premier rendez-vous avec votre designer d’intérieur est l’occasion de faire l’état des lieux de votre espace de vie, de mettre en évidence le potentiel de votre intérieur en matière de volumes, d’espaces et d’ameublement selon votre style de vie, vos goûts, vos envies en matière de décoration d’intérieur et d’ameublement.
Grâce à notre sens de l’esthétisme et nos connaissance en décoration d’intérieur, nous vous proposerons des solutions pour mettre en valeur votre logement et optimiser votre intérieur : suggestion de couleurs pour les murs, disposition des éclairages, choix des luminaires, choix des tissus d’ameublement ou de mobilier.
À l’issue de ce 1er RDV, votre designer vous fait part, oralement, de ses suggestions et vous envoie le devis de l’étude de votre projet de décoration d’intérieur.
2ème étape : Étude de votre projet de décoration d’intérieur
Après validation du devis, votre designer d’intérieur vous soumet des « planches d’inspiration » ou « planches d’ambiance » afin que vous disposiez de suggestions originales et innovantes pour choisir le style de votre nouvel intérieur. Ces planches sont ensuite accompagnées de visuels en 3D de votre intérieur, (dessins, croquis, plans d’implantation), de nuanciers de couleurs et d’échantillons de matériaux.
Enfin, nous vous accompagnons dans le choix de votre nouveau mobilier (chaises, tables, fauteuils, canapés, armoires, étagères …), des accessoires de décoration (rideaux, miroirs, tapis, luminaires …) ou de revêtements (parquet, carrelage, papier peint, peinture).
Selon le degré des travaux, nous pouvons vous mettre en contact avec des artisans (peintre, menuiser, tapissier, …) qu’elle a sélectionné grâce à la qualité de leur travail.
3ème étape : Mise en scène finale de votre intérieur
Selon ce qui aura été défini à l’issue du 1er rendez-vous et devis signé, nous prenons en charge :
– La gestion des commandes et des livraisons du mobilier.
– Vous accompagne lors d’une séance de shopping déco dans les magasins qu’elle a sélectionné en fonction de vos attentes esthétiques.
– Réalise les achats de mobilier et de la décoration après validation du devis.
Les achats sont à régler à l’avance suivant une estimation du coût global des articles sélectionnés. Une fois les travaux d’aménagement terminés et les meubles reçus, nous réalisons la mise en place de l’aménagement final et ainsi créer l’ambiance souhaitée dans la pièce lors d’un ultime rendez-vous.
Manque de temps, vous n’habitez pas sur place, vous souhaitez que votre décoratrice d’intérieur gère pour vous l’avancement des travaux ? c’est possible !



Le projet d’aménagement et de décoration comprend :
Les tarifs : sur devis
Les tarifs sont établis en fonction de plusieurs paramètres, dont : l’importance du travail à effectuer, la surface du bien ou de la pièce ainsi que la durée et la quantité du travail à effectuer.